Aller au contenu

Inauguration de nouveaux bâtiments

Eduquer un enfant nécessite des enseignants, des encadreurs, des outils pédagogiques, mais aussi un cadre d’apprentissage adapté. Ce dernier aspect est une priorité pour les Frères Maristes des écoles qui, en plus de la pédagogie mariste, offrent aux élèves un environnement favorable à leur épanouissement scolaire.


Pour répondre à une demande croissante et concrétiser leur volonté d’expansion, les responsables du Centre Scolaire Saint Marcellin Champagnat de Bouaké ont récemment inauguré trois nouveaux bâtiments scolaires. Chacun de ces bâtiments comprend trois classes, destinées à accueillir aussi bien des élèves du primaire que du secondaire.


La cérémonie d’inauguration s’est tenue le 12 septembre 2024 en présence des Frères Maristes, de l’équipe administrative, des encadreurs, d’élèves ainsi que de quelques parents. Elle a débuté par une bénédiction des bâtiments, présidée par le Père Dagnan, curé de la paroisse Sainte Marie de la Zone. Ce dernier a également adressé des mots d’encouragement aux élèves pour une année scolaire réussie.


Le Frère Germain Beda, Directeur du Centre, a ensuite pris la parole pour inviter les élèves à prendre soin de leur nouvel environnement, rappelant que « un esprit sain se façonne dans un cadre sain ». Il a également exprimé sa profonde gratitude envers les donateurs, en particulier la Conférence Épiscopale d’Italie et l’ONG Mariste FMSI d’Italie, pour leur précieux soutien à l’éducation des enfants.


Le collectif de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *