Je me nomme N’Guessan Mizarama Anne Prunelle Eunice, élève en 4ème au Collège Privé Saint Marcellin Champagnat de Bouaké. Dès ma première entrée dans cet établissement, j’ai ressenti une grande joie, car il est réputé pour la qualité de son enseignement, et pratiquement tous les parents souhaitent y inscrire leurs enfants.
Ce qui m’a particulièrement marquée à Champagnat, c’est la rigueur et le respect que les enseignants exigent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.
Du primaire au collège, nos enseignants, véritables modèles, m’ont transmis des valeurs essentielles telles que l’humilité, la crainte de Dieu, le partage, l’amour du prochain, le pardon et le respect. À cette étape décisive de notre vie qu’est l’adolescence, marquée par des transformations physiques et psychologiques, les Frères et nos encadreurs nous apportent un soutien précieux pour mieux vivre cette période de changements.
Aujourd’hui, je suis plus sage, attentive et assidue en classe. Mes résultats se sont améliorés grâce aux suivis et conseils que je reçois, qui contribuent à ma formation et m’aident à mener une vie saine.