Mon nom est Noura Diabagaté, étudiante en première année de Droit à l’université Alassane Ouattara de Bouaké et par ailleurs ancienne élève du collège St Marcellin Champagnat.
C’est sur les bancs de cet établissement de renom que naquit ma passion pour l’art oratoire, le Slam, mais ma timidité représentait un réel frein à son expression. Je su cependant sortir peu à peu de ma coquille, ce qui m’a valu la participation à plusieurs compétitions. Je fus donc en 2021 membre de l’équipe vice-championne à un concours interscolaire de débat organisé par la JCI. J’ai été également finaliste au concours international Slam Rose de lutte contre le cancer de sein en 2023. L’année suivante, c’est-à-dire en 2024, je fus vice-championne d’art oratoire français catégorie flamme linguistique.
Après ces différentes participations où j’obtins à chaque fois le second prix, ma persévérance et mon travail ont fini par payer en ce sens qu’en cette année 2025 j’ai été championne régionale de débat à la flamme linguistique de la catégorie étudiant.
Pour moi, il est important d’avoir confiance en soi dans toutes nos entreprises et de se donner toutes les chances d’atteindre ses objectifs car au final, nos vraies victoires résident dans chaque limite qu’on repousse, dans chaque échelon gravi.