inauguration de l’infirmerie
Le Centre Scolaire Saint Marcellin Champagnat inaugure son infirmerie
Le mercredi 31 janvier 2024 à 8 heures a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la nouvelle infirmerie du centre scolaire St Marcellin Champagnat de Bouaké. Présidée par le directeur du centre scolaire le Fr Germain Beda, cette cérémonie a marqué la présence de l’abbé Innocent Kouadio, vicaire de la paroisse Ste Marie de la Zone, la Sœur Edwige Kouassi, les Frères Maristes, des élèves du centre scolaire ainsi que quelques riverains invités pour la circonstance.
Ainsi, il est important de signifier que cette infrastructure sanitaire est le fruit d’une collaboration entre la communauté des Frères Maristes de Côte d’Ivoire et de bienveillants donateurs dont la CONFERENZA EPISCOPALE ITALIANA et la Fondazione Marista per la Solidarietà Internazionale Onlus (FMSI). L’objectif visé à travers la construction de ce joyau est de permettre non seulement d’offrir des soins adéquats aux élèves et au personnel du centre, mais aussi d’offrir des prestations médicales aux populations environnantes concourant par conséquent à leur bien-être.
Le discours d’inauguration a été prononcé par le Fr Germain Beda, directeur du centre scolaire St Marcellin Champagnat de Bouaké, qui dans son adresse a remercié tous les invités pour leur présence à cette cérémonie d’inauguration. Il a également exprimé sa reconnaissance aux différents donateurs qui ont bien voulu les soutenir et les accompagner dans cette démarche sans oublier tous les acteurs qui ont contribué au processus de construction. Fr Germain n’a pas manqué de souligner que cette infirmerie est ouverte à tous et dotée d’équipements appropriés pour divers soins.
En outre, à la suite du discours du directeur, l’abbé Innocent Kouadio, Vicaire de la paroisse Ste Marie de la zone a procédé à la bénédiction de l’édifice suivie d’une prière.
Cette cérémonie d’inauguration a été clôturée par une visite guidée des locaux de l’infirmerie. Les visiteurs ont pu observer le matériel dont elle dispose à savoir du matériel de soin nécessaire aux consultations comme des thermomètres, stéthoscope, tensiomètre, kits de test… auxquels s’ajoutent un (1) lit de consultation, trois (3) lits d’hospitalisation et le bureau de l’infirmier(e).
Alida Fofana Epse Tuo