Mes souvenirs de Champagnat
Je me rappelle comme si c’était hier, en 2004, lorsque de retour à Bouaké après la crise militaro-politique de 2002, j’ai ardemment souhaité être inscrite dans cet établissement récemment construit et beaucoup apprécié par mon frère cadet qui y était inscrit. Grande fut ma satisfaction lorsqu’après maintes hésitations, à cause de mon niveau relativement faible, mes parents acceptèrent de m’y inscrire (CE2). Avec un niveau de langue relativement bas contrairement à celui des autres élèves, j’ai rencontré quelques difficultés à m’adapter au départ. Cependant, cela a vite changé lorsque, la sympathie des Frères Maristes, le niveau de concurrence entre élève et la soif d’occuper la tête des classements avaient pris le dessus. Sans aucune prétention, le niveau de l’enseignement de cet établissement, les valeurs qui y sont prônées ont aiguisé mon goût de l’excellence, me propulsant ainsi par mon étique de travail au rang de l’une des meilleures élèves de Champagnat à notre époque.
Actuellement, je peux affirmer avec joie et fierté que mon passage dans cet établissement a été le socle de ce que je suis devenue. Je suis devenue une jeune fille leader et dynamique non seulement par mon brillant parcours scolaire soldé par l’obtention d’un Master en Géographie physique option climatologie, mais aussi grâce à une riche expérience associative et communautaire.
Chers amis élèves de Champagnat, sachez que quand vous avez l’opportunité d’être dans un tel établissement, vous avez le devoir de bien travailler et de bien étudier pour faire la fierté de vos parents.
MARIE-ANGE SALEYE
Promotion 2004-2007
Titulaire d’un Master en Géographie-Physique option Climatologie