Mardi gras a l’aéroport de Bouaké 2024

Lundi 26 février 2023 fut un jour mémorable pour les pensionnaires du préscolaire du Centre Scolaire St Marcellin Champagnat de Bouaké. En effet, en ce jour commémorant la traditionnelle célébration du mardi-gras, ils ont été gratifiés d’une sortie féérique dont le centre en a le secret. 

Dès les premières heures de la matinée, l’ambiance qui prévalait dans la cour de l’école témoignait de l’enthousiasme des enfants. A jour exceptionnel, tenue exceptionnelle comme on le dit si bien. Les tout-petits étaient certains vêtus en orange, en blanc et d’autres en vert, c’est-à-dire aux couleurs du drapeau ivoirien compte tenu des circonstances de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire.  

Avant d’entamer cette journée festive, les enfants et leurs encadreurs se sont rassemblés à 11h30. Trente minutes plus tard ce fut le départ. Accompagnés d’une fanfare, ils prirent le chemin des bus qui devaient les transporter à l’aéroport de Bouaké. Arrivés sur les lieux, ils ont eu droit à une visite guidée et même l’opportunité d’être à bord d’un avion de la compagnie Air Ivoire.  

Il était 15h30 lorsqu’ils reprirent le chemin du retour, sous le regard et la supervision de leurs encadreurs. La joie était visible sur leur visage au regard des découvertes et des moments qu’ils venaient de passer. Ce mardi gras à l’aéroport fut vraiment une réussite. Cette journée festive prit fin à 16h. C’est avec le sourire aux lèvres, la joie au cœur que chaque enfant regagna son domicile. La fête fut vraiment belle. 

 Fatou M. Directrice