Je vis ma joie dans mon école Champagnat

Le Centre Scolaire St Marcellin Champagnat est un établissement scolaire de la ville de Bouaké, précisément au quartier de la Zone. Créé dans les années deux mille, cet établissement d’excellence a en son sein plusieurs niveaux de formation: le préscolaire, le primaire et le secondaire.

Champagnat est une école où il fait bon vivre, qui inspire la joie et cela se justifie à plusieurs niveaux.

En effet, les locaux propres et toujours bien entretenus sont les choses qui attirent l’attention de tous d’entrée. C’est donc à juste titre qu’elle est appréciée par les parents qui y viennent chaque fois accompagner leurs enfants. Quant à nous les élèves de ce centre, je dirai que c’est une grâce d’y être et c’est parfois triste que nous rentrons à la maison en début de soirée avec l’espoir que la journée du lendemain soit encore plus belle. Son cadre est apaisant et nous avons plusieurs espaces de jeux qui nous permettent de nous épanouir durant les différentes pauses au cours desquelles les rires et les cris de joie sont entendus à tout coin de la cour de l’école. De plus, qui dit Champagnat, dit travail, excellence et réussite. Tous nos encadreurs font usage de techniques et d’approches pédagogiques qui concourent à un apprentissage en adéquation avec la vison de l’excellence prônée par le Fr 

Directeur Germain Beda. Champagnat étant une école Catholique, elle allie instruction et valeurs morales comme la tolérance, le partage, l’amour du prochain, la fraternité inter-communautaire qui nous sont d’un apport conséquent au niveau comportemental. Aussi, pour le bien- être des élèves, l’infirmerie du centre scolaire apporte des soins de premières nécessités aux élèves malades afin que ceux-ci n’aient pas à quitter l’école ou parcourir des distances pour recouvrir la santé. L’infirmière de l’école est attentionnée, elle prend bien soin des enfants qui ne se sentent pas bien. Par ailleurs, les mets proposés à la cantine chaque midi procurent plus de joie aux élèves à leur descente.   

Au regard de ce qui précède, nous ne pouvons que remercier la communauté des Frères Maristes pour la joie et le bonheur que leur présence procure dans notre vie. 

Les élèves de CM2 B