VŒUX PERPÉTUELS DU FRÈRE KOUAKOU ALEX

Comme le dit l’adage, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Cet adage  s’illustre bien à travers le parcours du frère Alex. Déjà très tôt il avait cette volonté de se consacrer au seigneur car il sentait déjà l’appel de Dieu. C’est d’ailleurs à cela qu’il va répondre en intégrant la communauté des frères Maristes fondée par le père Marcellin Joseph Champagnat en 1817. Force est de souligner que cette congrégation a pour vocation l’encadrement l’instruction et l’enseignement tant religieux que scolaire des enfants et des jeunes.

Toutefois pour intégrer définitivement la communauté des frères maristes, le Frère Alex a suivi sa formation religieuse premièrement au postulat au Cameroun, ensuite le noviciat au Ghana et finalement le scolasticat au Kenya. Ce n’est qu’après cette brillante formation tant religieuse qu’académique qu’il fera le 23 décembre 2023 ses vœux perpétuels à la paroisse Saint Paul de Gonfreville en présence de Monseigneur AHOUANA, de Monseigneur JACQUES ASSANVO, du provincial des frères Maristes, et d’une très forte présence de ses parents et amis venus de divers horizons. 

Quelques jours plus tard, une messe d’action de grâce a été dite le 11 février 2024. C’était l’occasion pour le frère Alex d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à Dieu, à ses parents et amis qui l’on soutenu et encouragé dans le chemin qu’il a choisi.